Top 10 destinations européennes méconnues et peu touristiques !

5958 vues | Par | 10 mai 2022

Top 10 Destinations méconnues

Conseils Préparer son voyage

ajouter à ma Triplist

Paris, Londres, Rome, Madrid, Lisbon, Vienne…. Ces villes sont des symboles emblématiques du tourisme européen. Étudiants, américains et tous les autres touristes du monde s’y retrouvent et écument les rues sac-à-dos et appareil photos en mains. Et si on vous disait que vous pouviez profiter de la beauté de l’Europe tout en évitant les attractions (trop) touristiques classiques ? On vous emmène avec nous dans un tour des destinations européennes qui en valent le coup. Voici le TOP 10 des destinations européennes méconnues et peu touristiques.

Top 17 Destinations pour voyager pas cher en Europe

Top 10 des endroits d’Europe… pas en Europe aux histoires surprenantes !

4.4/5 - (17 votes)
01-Graz-Autriche-Daniel-J-Schwarz
Destinations européennes méconnues | Graz – Autriche | Photo by Daniel-J-Schwarz

10 : Graz – Autriche


Attachez-vos ceintures et direction Graz en Autriche !

Graz est une petite ville située au sud-est de l’Autriche. Inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco cette destinations europeennes peu connue n’est pas en reste. Que faire à Gratz ? MANGER. Graz est reconnue internationalement pour sa culture culinaire, une sortie au restaurant s’impose donc. N’hésitez pas à visiter Die Scherbe si l’envie de bruncher vous prend. Pour découvrir des plats autrichiens typiques au Glöckl Bräu ou manger à petits prix à Area 5.

Alors, que visiter dans la capitale de Styrie ? La Tour-Horloge est LE symbole de la ville. Le centre historique de la ville regorge de trésors qui n’attendent que vous, voici quelques attractions que je vous conseille ! La Grand-Place (Hauptplatz), la Place des Franciscains (Franziskaner Platz), la Cathédrale de Graz (Grazer Dom), sont des lieux incontournables. Le Château d’Eggenberg est aussi un passage obligé.

Les quartiers modernes de Gratz tels que Lend, Gries ou Murinsel et la vie locale ne manqueront pas de vous charmer.

02-Mostar–Bosnie-yu-siang-teo
Destinations européennes méconnues | Mostar – Bosnie | Photo by yu-siang-teo

9 : Mostar – Bosnie


Mostar, la prochaine tour des destinations européennes peu connues.

Si vous visitez le Sud de la Bosnie, je vous conseille de prévoir un arrêt à Mostar. En 9ème position dans notre top 10 des destinations d’Europe peu connues, Cette ville d’influence ottomane est un témoin direct de l’histoire du pays. Le Pont de Mostar, le Stari Most, est l’attraction principale de la ville. Il surmonte le fleuve Neretva. Le pont a été construit au XVIème siècle sur ordre du sultan Soliman le Magnifique. La guerre de Yougoslavie en 1993 entraine la destruction du pont et sa reconstruction en 2005. Un musée commémore les victimes du Génocide de la guerre de 1992.

Vous pourrez aussi visiter la Sniper Tower, une ancienne banque Yougoslave qui a, elle aussi, succombée à la guerre de 1992. Mostar regroupe des Serbes orthodoxes, des Croates catholiques et des Bosniaques musulmans. La présence de ces derniers explique les 17 mosquées et les nombreux minarets qui peuplent cette petite ville bosniaque.

Selon moi, une journée suffit pour faire le tour de cette destination peu connue mais chargée en histoire.

03-lecce–italie-michel-grolet
Destinations européennes méconnues | lecce – italie | Photo by michel-grolet

8 : Lecce – Italie


Prochaine destination européenne peu connue ? Lecce en Italie

Lecce est une ville en Italie que je vous conseille, (avec beaucoup d’insistance 😇 ), de visiter. Nichée entre les montagnes des Pouilles, Lecce est une ville à l’architecture baroque.

Commençons notre visite, plait-il ? Premier arrêt, la Piazza Sant’Oronzo se situe au cœur du centre historique de la ville. Elle donne sur les différents monuments historiques de la cité italienne. Avec plus de 40 palais et églises tous plus beaux les uns que les autres, Lecce sait faire tourner les têtes. Si vous ne visitez la ville que sur une journée, je vous conseille de prendre le petit train qui fait le tour des principaux points d’intérêt de la ville (. Vous pourrez également vous détendre dans le centre Thermal de Santa Cesarea, emprunter les marches de l’Amphithéâtre de Lecce.

Qui dit Italie, Dit aussi restaurants et vins et ça tombe bien Lecce regorge de bonnes adresses pour ces deux aspects. Appelée « La Florence du Sud », cette destination européenne est un must !

04-cadix-espagne
Destinations européennes méconnues | Cadix – Espagne

7 : Cadix – Espagne


Notre prochaine destination européenne se trouve en Espagne !!! Direction Cadix !

Andalousie nous voici ! Cadix est donc une ville européenne en Andalousie. Cette petite ville portuaire est en 7ème position dans notre top 10 des destinations d’Europe peu connues.

Cadix est la plus ancienne cité d’Occident, ce qui en fait une destination européenne de choix pour les férus d’histoire et de civilisation. Alors par quoi commencer ? La Plaza de San Juan de Dios proche du port, elle donne sur l’hôtel de ville et l’église de San Juan De Dios. Le théâtre romain de Cadix, la Catedral Nueva et le Mercado Central sont aussi des étapes incontournables.

Je vous conseille également de visiter le musée d’Archéologie et des Beaux-Arts de Cadix situé sur la place Mina. Déclaré au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Parc national de Doñana vaut le détour.

Oh et si vous visitez dans le courant du mois de Juin vous pourrez profiter des festivités du Carnaval de Cadix.

Bergen–Norvege-lachlan-gowen
Destinations européennes méconnues | Bergen – Norvège | Photo by lachlan-gowen

6 : Bergen – Norvège


Et si on s’envolait pour la Novège ? Direction Bergen !

Bergen est la 6ème ville de top des destinations européennes peu connues et peu touristiques. Bergen en quelques mots c’est : « air pur, odeur de bois et bateaux ». Bergen est la porte d’entrée de la région des fjords en Norvège. Nichée entre les montages, Bergen est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Avec ses belles maisons colorées et ses quartiers en bois, c’est la ville norvégienne par excellence. Elle vous offre des panoramas incroyables et une douceur de vivre très nordique. Les musées tels que le Hanseatiske Museum ou encore le Kodé vous permettront de visiter la 2ème capitale culturelle de Norvège artistiquement.

Il y a beaucoup de choses à voir à Bergen, je vous conseille de prévoir idéalement 1 week-end pour votre visite. Promenez-vous sur la place Torgalmenningen qui se trouve en plein cœur du centre-ville dynamique de Bergen. Baladez-vous le long du quai. Faites un bon dans les années 1240 en visitant la forteresse de Bergenhus !

Plus d’infos sur la Scandinavie dans cet article !

cappadoce-turquie-pexels-taryn-elliott
Destinations européennes méconnues | Cappadoce – Turquie | Photo by taryn-elliott

5 : Cappadoce – Turquie


Vous connaissez Istanbul ? Découvrez Cappadoce en Turquie !

MONTGOLFIERES !!!! oups je me suis un peu laissé emporter. C’est LA carte postale de la Cappadoce. Cappadoce est une région du nord de la Turquie. Située à 1h20 de vol d’Istanbul, elle est également accessible par voiture ou par train. En toutes saisons, la région vous offre des vues, des activités et des attractions à couper le souffle.

Et si vous visitiez une ville souterraine ? Derinkuyu, qui signifie « puits profond » est une ville souterraine et mystérieuse, impossible d’y résister !  Bien qu’à majorité musulmane, la Turquie abrite de nombreuses églises dont Tokali, une bâtisse médiévale datant du Vème siècle. La richesse des reliefs de la Cappadoce vous permettra de faire des randonnées au travers des vallées de la région.

Pour ce qui est du logement, je vous conseille de faire vos réservations dans la ville de Göreme. Cette ville est idéalement placée et vous aurez accès à toutes les commodités et toutes les bonnes adresses pour les spécialités turques.

Le-Lac-Sevan-aram-grigoryan
Destinations européennes méconnues | Le Lac Sevan – Arménie | Photo by grigoryan

4 : Le Lac Sevan – Arménie


Cette fois direction l’Arménie !

Continuons notre tour des destinations peu connues à visiter avec le Le Lac Sevan ! Que faire au Lac Sevan ? Le Lac Levan ou Lac d’Arménie se trouve dans la province de Gegharkunik entre les montagnes. De nombreux circuits de visite privés sont à votre disposition. Ces sentiers sont ouverts aux familles. Vous pourrez aussi admirer la biodiversité qui entoure le lac. Le Lac s’étend sur près de 80km, autant dire que vous ne manquerez pas de choses à voir. Pensez à visiter les illustres monastères arméniens, dont celui de Sevanavank qui est un incontournable de la région. Vous pourrez aussi vous rendre à la statue d’Akhtamar, elle fait face au lac. Si vous y rendez durant l’été, vous pourrez aussi faire du kayak.

Le Lac Sevan, c’est une pause dans le temps et le stress quotidien. N’hésitez pas à vous rendre dans cette belle destination peu connue mais prisée des Arméniens.

Blagaj-Bosnie-Herzegovine-miguel-alcantara
Destinations européennes méconnues | Blagaj – Bosnie-Herzégovine | Photo by miguel-alcantara

3 : Blagaj – Bosnie-Herzégovine


Le village de Blagaj en Bosnie-Herzégovine

On retourne à côté de Mostar mais cette fois dans le village de Blagaj en Bosnie-Herzégovine. Ce village se situe d’ailleurs à 20 minutes environ de Mostar, je vous conseille donc de consacrer un week-end pour ces deux destinations européennes. Comme beaucoup de villes et villages d’Europe de l’Est, Blagaj est très peu connue. C’est pour cette raison que je la rajoute à notre top des destinations peu connues et touristiques. Vous pourrez vous promener le long des falaises, pique-niquer au bord des cours d’eau comme le River Buna Spring.

Le village ne manque pas de restaurants typiques et de bars. Le Stjepan Grad est le château situé dans la ville de Blagaj, cette impressionnante forteresse en pierre chargée d’histoire. Visitez également la Velagic House, une belle maison située au centre de Blagaj où vous pourrez vous détendre et admirer les somptueux jardins.

Plus d’infos sur la Bosnie-Herzégovine dans cet article !

Kungsleden-suede-laponie-james-padolsey
Destinations européennes méconnues | Kungsleden – suede | Photo by james-padolsey

2 : Kungsleden – Suède


Nous sommes de retour dans les pays nordiques !

Le Kungsleden en Suède rejoint notre classement des destinations européennes peu touristiques. Cette fois, on vous emmène dans en Laponie dans un endroit éloigné de la civilisation.

Vous aimez la randonnée ? Les espaces en plein air ? Le Kungsleden est fait pour vous ! Il s’agit en effet d’un itinéraire de randonnée d’environ 440 km entre Abisko et Hemavan. Prenez votre sac à dos et direction la Laponie ! Vous pourrez camper ou profiter des refuges STF (association touristique de Suède) tous les 10-20 km environ. Vous nous en direz des nouvelles ! Si vous avez de la chance, vous assisterez peut-être à des auréoles boréales. (même si elles rendent mieux en photo 😉.)

Uvac–Serbie
Destinations européennes méconnues | Uvac – Serbie

1 : Uvac – Serbie


Nous sommes de retour dans les pays nordiques !

Et enfin pour clore ce tour des destinations peu touristiques et peu connues, nous nous rendons en Serbie. C’est une des plus belles vues de cet article. Il s’agit d’une réserve naturelle Serbe où il est possible de se promener, randonner ou encore de faire du bateau. Vous pourrez aussi observer les oiseaux et autres animaux locaux. Gardez l’œil ouvert pour voir les vautours de la région s’envoler. Vous repartirez en étant revigoré et apaisé !

Plus d’infos sur la Serbie dans cet article !

Vous voulez vous lancer en tant que digital Nomad mais vous ne savez pas trop comment vous organiser ?

Consultez mon article Devenir un Digital Nomad : Concept et conseils.

Voir aussi

Note de sinternautes pour  Top 10 destinations européennes méconnues et peu touristiques !

Donnez votre
avis sur cet article !

Note moyenne des internautes :

4.4/5 - (17 votes)

Zone de commentaires partir en europe, visiter l'europe, visiter londres et Berlin

Partir en Europe > Top 10 destinations européennes méconnues et peu touristiques !

Poser une question

Vous allez Partir en Europe
et vous avez une question ?
J'y répondrai.

Rédigez ci dessous votre question*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Combien font :
9 + 9

(Pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un robot qui saisit le formulaire)