Partir en europe

Visiter Amsterdam

Visiter Amsterdam en quelques mots

Amsterdam Capitale sulfureuse, ses magasins avec de drôles d’herbe et bien sûr ses canaux. Elle allie le calme et la simplicité d’une petite ville, le caractère branché et extravagant des grandes cités. Son nom vient de la rivière Amstel. Nous pourrions le traduire littéralement par : La digue sur l’Amstel. Grâce à ses attractions, sa diversité, sa localisation et sa météo, Amsterdam fait partie de ces destinations agréables à visiter toute l’année.

.

Elle fut pendant longtemps un carrefour commercial entre les pays nordiques et l’Europe continentale. Elle construisit sa richesse sur le commerce de thé, d’étoffes précieuses, de porcelaine et d’épices. Son âge d’or fut le l7e siècle. On y vit se développer les arts, sa culture et son architecture.

Elle est aujourd’hui un métropole moderne étendue sur plus de 200KM2 et comptant plus de 800 000 habitants et 5 millions de touristes par an pour un séjour moyen de 3 jours. Si elle a perdu de son influence, elle demeure la ville la plus importante des Pays-bas.

.

Nombre de ses habitant(e)s sont originaire d’Indonésie du Suriname ou des Antilles. N’oublions pas que les Pays-bas furent une puissance coloniale importante. De tradition libérale, de nombreux juifs d’Europe du sud, des huguenotes Français fuyant les persécutions religieuses se réfugièrent à Amsterdam. Il en est né ainsi le « melting-pot » si souvent évoqué quand on parle d’Amsterdam.

Vous avez envie de visiter Amsterdam ?

Pensez à réserver votre Carte pass : I Amsterdam City Card !

I Amsterdam City Card vous ouvre les portes de nombreuses attractions, musées, de la ville. Je vous explique le fonctionnement de cette carte pass pour visiter Amsterdam tout en faisant des économies !

Vous trouverez en bas de page un tableau comparatif avec un exemple d’économies potentielles !

partir-en-europe-visiter-amsterdam-musee-van-gogh

Le Musée Van Gogh
Amsterdam

Entrée gratuite avec I Amsterdam City Card !

Lire +
02-transports-en-commun-amsterdam-vinicius-henrique
Photo par Vinícius Henrique Photography

Les questions fréquentes pour visiter Amsterdam

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Posez la moi dans les commentaires ! je me ferai une joie d’y répondre !

Quelle est la meilleure période pour visiter Amsterdam ?

Visiter Amsterdam en Basse saison Les mois où l’affluence est la plus faible sont : Janvier, Février et Mars.
Visiter Amsterdam en Haute saison La fréquentation d’Amsterdam est élevée en : Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre et Décembre.
Visiter Amsterdam en Très haute saison En Juillet, Septembre et Octobre, l’affluence touristique à Amsterdam est à son maximum.

Quelles visites à Amsterdam ?

Vous retrouverez sur Partir en Europe Visiter Amsterdam Voyage Europe toutes les visites incontournables à faire à Amsterdam. Ci-dessous une liste des visites à ne pas rater :
– Balade à bicyclette le long du Prinsengracht.
– Visite à la maison d’Anne Frank.
– Le musée Van Gogh.
– Le palais royal.
– La place Museumplein.
– Le quartier rouge.
– Le Cuyp market.
– Le quartier de Pijp.

Comment se rendre à Amsterdam ?

Vous pouvez vous rendre à Amsterdam en Avion ou en train
En avion :
Aéroport de Schiphol (environ 25min du centre ville)
En train : Gare centrale (centre-ville)

Comment rejoindre le centre-ville d’Amsterdam depuis l’aéroport de Schiphol ?

Des navettes bus sont à votre disposition pour rejoindre le centre ville d’Amsterdam.

5 visites gratuites à Amsterdam

Le Jordaan
Le Jordaan est un ancien quartier ouvrier d’Amsterdam. Boutiques vintage, architecture traditionnelle, ruelles étroites et galeries font le charme de ct Endroit singulier. le soir c’est aussi un quartier animé par ses nombreux bars et cafés bruns

Vondelpark
Vondelpark est un immense parc aux inspirations anglaises avec de longues allées sinueuses et d’étangs. c’est un endroit idéale pour une balade, un footing ou faire un sieste à l’ombre des arbres les jours d’été.

Les marchés aux fleurs
Il faut vous exentérer un petit peu de la ville pour admirer ces magnifiques tableau. Des champs de tulipes à perte de vu. Plus accessible, sur un tronçon du canal Singel, le marché flottant de Bloemenmakt est immanquable !

Keukenhof
Surement le parc floral le plus connu des pays-bas. Il est situé à seulement quelques kilomètres au sud d’Amsterdam. Il est considéré comme le plus grand parc à fleurs du monde. Vous pourrez vous y rendre grâce au bus 858 partant de l’aéroport de Schiphol. (20 à 30 min de trajet)

Le quartier Rouge
Quartier de la jeunesse, de la fête et beaucoup d’autres choses ^^

Quelles sont les spécialités néerlandaise

Les Poffertjes
Spécialité néerlandaise qui ressemble à ds petits crèpes.

Les Broodje haring
Sandwich de harengs cru et salé, cornichons, oignons servie froid

Les stamppots
Purée de pomme de terre légumes (souvent de la choucroute), endive, épinard, accompagné parfoit de viande. c’est un des plats traditionnel les plus vieux du pays. ce qui en fait un incontournable !

Que signifie les 3 croix d’amsterdam ?

D’un point de vue symbolique ces trois croix, symbole de la ville d’Amsterdam, illustrent les 3 fléaux auxquels la ville a dû faire face :
Les inondations, Les incendies, et la peste.
(Et non les 3 vices souvent apparentés à la capitale Hollandaise. 😉 )

Zone de commentaires partir en europe, visiter l'europe, visiter londres et Berlin

Partir en Europe > Visiter Amsterdam

Poser une question

Vous allez Partir en Europe / Amsterdam
et vous avez une question ?
J'y répondrai.

Rédigez ci dessous votre question*