Visiter Bordeaux

260 vues | Par | 4 octobre 2022

France Pays

Destination Europe

ajouter à ma Triplist

visiter Bordeaux

Photo par Guillaume Flandre sur Unsplash

Visiter Bordeaux En Bref

Bordeaux est traversée par la Garonne et bénéficie d’un climat océanique dégradé avec des hivers doux et des étés tempérés. La ville de Bordeaux est située entre les régions Aquitaine et Midi-Pyrénées. L’agglomération bordelaise est la deuxième agglomération de France en nombre d’habitants , avec près de 900 000 habitants , ce qui porte le nom de « grande métropole du Sud-Ouest ». La ville est divisée en 8 quartiers dont le centre historique de Bordeaux , classé au patrimoine mondial de l’UNESCO , ainsi qu’en deux autres zones urbaines , celle de Bordeaux-Lac et celle de Bordeaux-Aéroport , situées autour des deux principales infrastructures de transport de la ville. La ville de Bordeaux est une ville très ancienne puisque des traces de peuplement humain ont été retrouvées dans la roche de la falaise de Saint-Émilion , tout comme dans les grottes de Pair-non-Pair. L’établissement humain est mentionné pour la première fois en -52 avant J.-C. , où une tribu gauloise est mentionnée dans la région sous le nom de Teloioi. De nombreuses villas gallo-romaines ont été découvertes non loin du centre-ville de Bordeaux. Dès le Ve siècle , le christianisme se diffuse dans la région et Bordeaux devient un des centres chrétiens les plus importants de la Gaule. En 1596 , la cité est prise par Henri IV et devient française. En 1799 , Napoléon Bonaparte prend la ville lors de la campagne d’Italie. En 1804 , la ville est dotée d’une constitution locale par Napoléon Ier , qui créé le Conseil municipal.

Que faire à Bordeaux

Bordeaux est une ville qui ne dort jamais , c’est pourquoi vous trouverez toujours de quoi vous occuper et de quoi vous amuser. Elle possède un grand choix de restaurants , de bars , de lieux culturels et de loisirs. Bordeaux est une ville qui accueille les visiteurs du monde entier , c’est pourquoi elle est si agréable et animée. Venez et découvrez , vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer! Elle est également connue pour son vin de qualité , c’est pourquoi elle attire beaucoup de touristes. Vous pourrez en apprendre davantage sur la production de ce vin très spécial. Lorsque vous visitez Bordeaux , il est impensable de ne pas visiter son emblématique pont! Ce pont en arc , construit en pierre de taille avec un parapet en marbre , relie la rive droite de la Garonne à la rive gauche de la Gironde pour le plus grand plaisir des piétons et des cyclistes. Ne manquez pas de visiter la cathédrale Saint-André , la tour Pey Berland , le musée d’art contemporain CAPC , le Grand Théâtre , la place Gambetta , le Grand Hôtel , ou encore la place de la Bourse et la place des Quinconces. Bordeaux possède également de nombreux parcs et jardins ainsi qu’un lac où les bateaux sont autorisés. Vous pourrez y faire des promenades romantiques , vous baignez , pêcher , faire du canoë , du ski nautique , etc… Elle est aussi connue pour son festival de Jazz ! Profitez donc de votre séjour dans la capitale girondine pour assister à ce festival , très connu , qui fait vibrer toute la région. Profitez de votre séjour à Bordeaux pour goûter aux spécialités gastronomiques de la région , comme le foie gras , le magret de canard , les confits de canards , la cuisine traditionnelle bordelaise , les huitres et les poissons de la côte Atlantique. Les produits du terroir dans les restaurants de Bordeaux : Pintade , cannelé , boudin noir , cote de boeuf , fromage de chèvre , etc.. Bordeaux est également une destination idéale pour les familles , avec ses nombreuses activités et attractions. Vous trouverez des activités adaptées aux petits comme aux grands. Vous vous sentirez comme chez vous dans cette magnifique ville. Bordeaux est une ville très accessible.

Réservez vos attractions !

Quand visiter Bordeaux ?

Le climat est agréable tout au long de l’année à Bordeaux et la ville n’est jamais ennuyante. Les étés sont chauds , les hivers doux. Le soleil brille en moyenne plus de 300 jours par an. Mais attention , il peut être très orageux en juin et en septembre. Même si ces dernières années Bordeaux a connu une forte augmentation du nombre de touristes , les bordelais restent les inconditionnels de leur ville 😉

Où loger à Bordeaux ?

Booking.com

Voir aussi

Note de sinternautes pour  Visiter Bordeaux

Donnez votre
avis sur cet article !

Note moyenne des internautes :

3.5/5 - (2 votes)

Zone de commentaires partir en europe, visiter l'europe, visiter londres et Berlin

Partir en Europe > Visiter Bordeaux

Poser une question

Vous allez Partir en Europe
et vous avez une question ?
J'y répondrai.

Rédigez ci dessous votre question*