Visiter Varsovie, la plus grande cité de Pologne

257 vues | Par | 6 mai 2024

Pologne Pays

ajouter à ma Triplist

visiter varsovie

Photo par Greice Batista sur Unsplash

Visiter Varsovie En Bref

Située sur le fleuve Vistula, à 350 km de la mer Baltique, Varsovie est la plus grande cité de Pologne avec environ 3 millions d’habitants (agglomération incluse).

Si aujourd’hui, Varsovie est un pôle artistique, culturel et financier majeur en Europe, la capitale de la Pologne fût presque entièrement détruite lors de la seconde guerre mondiale. Depuis la fin de la guerre, la ville a renait de ses cendres tel le phénix, et plusieurs quartiers ont vu le jour ou ont été restaurés.

Si les influences architecturales étaient nombreuses avant la destruction de la ville (Baroque, Classique, Gothique…), c’est l’architecture communiste qui a prédominé lors de sa reconstruction, l’exemple le plus flagrant étant le Palais de la culture et de la science qui domine la ville.

Après l’indépendance de 1989, la ville s’est ensuite fortement développée avec des bâtiments modernes qui ont accompagné le formidable essor économique du pays.

La zone la plus touristique de la ville est le Centrum, sa ville vieille. Elle est composés de six districts. La plupart des principaux sites touristiques et les hôtels sont situés dans les districts de Śródmieście, Wola, et Mokotów.

Pour s’y rendre:

Varsovie a deux aéroport internationaux:

  • L’aéroport Frédéric Chopin à 10 km au sud du centre ville, est le plus grand aéroport du pays. Il est desservi par la plupart des compagnies aériennes, dont la LOT et Air France.
  • Le nouvel aéroport de Modlin, à environ 30 km au Nord de la ville dans la commune de Nowy Dwór Mazowiecki, est desservi principalement par les compagnies à bas prix,comme Ryan Air et Wizz Air.

En train, la ville est joignable en passant par Berlin avec un trajet de 6 heures entre les deux capitales.

Enfin des bus Eurolines desservent la capitale polonaise depuis la France et la Belgique.

Que faire à Varsovie

La plupart des attractions touristiques les plus importantes sont concentrés dans le « Centrum », et plus particulièrement le district de Śródmieście.

Voici quelques lieux à ne pas manquer:

  • La Place du château et la Place du marché, dans la vieille ville (Stare Miasto)
  • La Voie royale qui s’étend sur plus de 10 km est un axe touristique majeur et une superbe promenade, autrefois empruntée par les rois pour se rendre du Palais Royal au Palais de
    Wilanów. On rencontre le long du chemin de nombreuses places et palais historiques, dont le Palais du Belvédère, l’actuelle résidence présidentielle.
  • Le Centre d’art moderne.
  • Le musée Royal Lazienki.
  • La cathédrale Saint Jean.
  • Le palais de la culture et de la science, et sa tour haute de près de 200 mètres, domine la ville et offre un précieux point de repère aux voyageurs égarés.
  • Le musée national de Varsovie.
  • Les cieux de Copernic (Niebo Kopernika) l’un des planétariums les plus modernes et originaux en Europe.

Un bon plan est de prendre le pass tourisme qui donne accès à la plupart des musées, permet d’utiliser les transports publics gratuitement, et qui offre des réductions sur certaines attractions et boutiques.

Réservez vos attractions !

Quand visiter Varsovie ?

lorem ipsum lorem ipsum lorem ipsum lorem ipsum lorem ipsum lorem ipsum lorem ipsum lorem ipsum lorem ipsum lorem ipsum lorem ipsum lorem ipsum

Où loger à Varsovie ?

lorem ipsum lorem ipsum lorem ipsum lorem ipsum lorem ipsum lorem ipsum lorem ipsum lorem ipsum lorem ipsum lorem ipsum lorem ipsum lorem ipsum

Voir aussi

Note de sinternautes pour  Visiter Varsovie,  la plus grande cité de Pologne

Donnez votre
avis sur cet article !

Note moyenne des internautes :

3.5/5 - (2 votes)

Zone de commentaires partir en europe, visiter l'europe, visiter londres et Berlin

Partir en Europe > Visiter Varsovie, la plus grande cité de Pologne

Poser une question

Vous allez Partir en Europe
et vous avez une question ?
J'y répondrai.

Rédigez ci dessous votre question*