Visiter Chartres

182 vues | Par | 13 décembre 2022

France Pays

Destination Europe

ajouter à ma Triplist

visiter-chartres-partir-en-europe-medium

visiter Chartres - partir en europe

Visiter Chartres En Bref

La ville de chartres en france est l’une des plus réputées pour son patrimoine exceptionnel. On y trouve de nombreuses églises. C’est l’une des principales villes de l’Eure-et-Loir. Si vous cherchez une ville où vous pouvez passer une journée agréable, vous trouverez votre bonheur à Chartres. C’est la ville de la cathédrale. Il y a de nombreux monuments historiques à Chartres. Vous pouvez visiter la cathédrale, l’église Saint-Pierre, le musée des Beaux arts. Il y a plusieurs monuments historiques à Chartres. Chartres se situe dans le centre de la France. Cette ville est proche de Paris. Vous pouvez y aller rapidement grâce à l’autoroute A11. Vous pouvez vous rendre à Chartres en voiture, à moto ou à vélo. Pour vous déplacer, vous pouvez utiliser le bus. Vous pouvez prendre la ligne 2. Vous pouvez aussi utiliser le tramway. Ce dernier vous emmènera au centre-ville.

Que faire à Chartres

Que faire à chartres ? La ville de chartres est une ville qui regorge d’activités à faire. Vous pouvez par exemple visiter la galerie des rois. Il s’agit d’une galerie consacrée aux rois de France. Il y a de nombreux autres endroits intéressants à voir. Vous pouvez par exemple visiter le château de Saint-Prouant. C’est un monument historique qui date du 11e siècle. C’est une forteresse médiévale située au cœur de la ville de chartres. Au cours de votre voyage, vous pouvez également visiter le musée des Beaux-arts. Ce musée regroupe de nombreuses pièces en tout genre. Vous pouvez par exemple voir des tapisseries, de l’art moderne et de l’art contemporain.

Réservez vos attractions !

Quand visiter Chartres ?

Vous pouvez partir à Chartres toute l’année. Il fait meilleur pendant les saisons de printemps et de l’été. Vous pouvez profiter des activités en plein air pendant ces saisons. La ville de Chartres bénéficie d’un climat tempéré. Il y a des hivers doux et des étés chauds. Lors de la haute saison, les prix augmentent. Il fera plus chaud et plus lourd à Chartres qu’ailleurs. Pendant l’hiver, il peut geler à Chartres.

Où loger à Chartres ?

Booking.com

Voir aussi

Note de sinternautes pour  Visiter Chartres

Donnez votre
avis sur cet article !

Note moyenne des internautes :

3.5/5 - (2 votes)

Zone de commentaires partir en europe, visiter l'europe, visiter londres et Berlin

Partir en Europe > Visiter Chartres

Poser une question

Vous allez Partir en Europe
et vous avez une question ?
J'y répondrai.

Rédigez ci dessous votre question*