Visiter Chania

206 vues | Par | 6 décembre 2022

Grèce Pays

Destination Europe

ajouter à ma Triplist

visiter-chania-partir-en-europe-medium

visiter Chania - partir en Europe

Visiter Chania En Bref

La ville de Chania est l’ancienne cité médiévale de la Crète. Elle a été fondée au 8eme siècle avant JC par les Doriens et plus tard par les Minoens, puis par les Romains au 3ème siècle après JC. L’agréable vieille ville de Chania, avec ses rues étroites, ses nombreuses églises et son port animé, vous offre des heures de détente. Là, vous pouvez vous promener dans les ruelles étroites, admirer la cathédrale Sainte-Marie (Agia Triada), la mosquée Koulourissa, l’ancien château fort Vénitien et de nombreux vieux bateaux de pêche qui sont amarrés aux quais. Tout autour de la vieille ville se trouvent de nombreuses tavernes vivantes où vous pourrez déguster les plats locaux délicieux comme les fruits de mer, la cuisine grecque et les plats crétois. Les rues de la vieille ville de La Canée sont bordées de magasins de souvenirs, de boutiques d’artisanat et des galeries d’art. Le soir, vous pouvez visiter les bars et les restaurants qui se trouvent autour de la place principale de la ville, où vous pourrez apprécier la bonne musique et les boissons alcoolisées grecques. L’aéroport international de Héraklion est à environ 30 minutes en voiture ou en bus.

Que faire à Chania

Pendant vos vacances à Chania, vous pouvez visiter les attractions touristiques, nager dans les eaux bleues de la Méditerranée, explorer la nature, faire du shopping, flâner dans les rues historiques, faire de la plongée, visiter les sites archéologiques, nager avec un tuba, faire du canoë-kayak, explorer les ruines de la période vénitienne, faire de la pêche, aller surfer, jouer au golf, profiter des spas, des discothèques, des bars, des tavernes, des pubs, vous détendre sur les plages magnifiques et beaucoup plus encore. Pendant vos vacances à Chania, vous pouvez visiter les attractions touristiques, nager dans les eaux bleues de la Méditerranée, explorer la nature, faire du shopping, flâner dans les rues historiques, faire de la plongée, visiter les sites archéologiques, nager avec un tuba, faire du canoë-kayak, explorer les ruines de la période vénitienne, faire de la pêche, aller surfer, jouer au golf, profiter des spas, des discothèques, des bars, des tavernes, des pubs, vous détendre sur les plages magnifiques et beaucoup plus encore. Quelques exemples de ce que vous pouvez faire à Chania : Visitez l’ancienne ville de Knossos. Cette ville est située dans le centre de La Canée et elle est célèbre pour son temple antique. Visitez la Vallée des Papillons. Si vous aimez les papillons, n’ayez pas peur de les approcher. Cette zone est très populaire pour les touristes qui cherchent à observer des centaines de papillons. Faites une promenade le long de l’Ancien Arsenal. L’arsenal est situé près de la mer dans le centre de La Canée et il a été construit par les Vénitiens en 1540. Les gens viennent souvent ici pour faire de la planche à voile ou juste pour profiter d’un paysage magnifique.

Réservez vos attractions !

Quand visiter Chania ?

Chania est une destination parfaite toute l’année, même au mois d’Octobre, ce qui permet à tout le monde de profiter des belles vacances ici, qu’elles soient en famille, en couple ou entre amis.

Où loger à Chania ?

Booking.com

Voir aussi

Note de sinternautes pour  Visiter Chania

Donnez votre
avis sur cet article !

Note moyenne des internautes :

3.5/5 - (2 votes)

Zone de commentaires partir en europe, visiter l'europe, visiter londres et Berlin

Partir en Europe > Visiter Chania

Poser une question

Vous allez Partir en Europe
et vous avez une question ?
J'y répondrai.

Rédigez ci dessous votre question*