Visiter Budapest

70 vues | Par | 15 novembre 2022

Hongrie Pays

Destination Europe

ajouter à ma Triplist

visiter Budapest

Photo par Seth Fogelman sur Unsplash

Visiter Budapest En Bref

Budapest est une ville qui a le vent en poupe depuis quelques années! Pour son dynamisme , sa culture et sa gastronomie , mais aussi pour son excellente qualité de vie. Budapest est la capitale européenne la plus verte qui soit – un cadeau pour les amoureux de la nature! Sa situation est idéale pour un séjour de vacances , à proximité de l’Europe centrale et de ses trésors culturels , ou simplement pour se ressourcer auprès de la nature. Cette ville est également le point de départ parfait pour des excursions vers les villes historiques de Budapest et de la région de l’Ouest-Hongrois : Szentendre , Esztergom , Visegrad , Debrecen et autres… Le parc thermal de Budapest Situé au bord du Danube , ce parc , à l’allure bucolique , s’étend au sud de Budapest. C’est un lieu idéal pour se détendre après une journée de visite. Le célèbre château de Buda Buda est surtout connu pour sa colline dominant le Danube et sa Citadelle. C’est une ville historique , à l’architecture variée. Elle est située sur une île de l’un des bras du Danube à l’Est de Pest. Pest est la partie la plus urbanisée de Budapest. Elle est traversée par le majestueux boulevard Andrássy. C’est là que se trouve l’Opéra National Hongrois et la place des Héros , où trônait autrefois le palais royal.

Que faire à Budapest

Budapest est une ville de taille moyenne , un peu plus grande que Berlin , et parfaitement agréable à parcourir à pieds. Elle se trouve à une heure d’avion de Vienne. C’est pour cela qu’elle est un point de départ idéal pour les voyageurs qui se rendent en Autriche ou dans les pays de l’Europe de l’Est. D’ailleurs , Budapest a été élue meilleure destination du monde par Lonely Planet. Vous pouvez visiter la ville par quartiers en quelques jours. Budapest est une ville où le temps semble s’arrêter , on ne sait pas vraiment pourquoi on ressent ce sentiment d’être dans un conte de fée. Mais cette atmosphère est aussi due à l’architecture de la ville. Celle-ci est composée de nombreux bâtiments baroques , souvent peints de couleur rose. Parmi les sites à visiter , il y a le Parlement , la place des Héros et la Basilique Saint-Étienne. Mais Budapest est aussi connue pour ses thermes , que vous pouvez visiter pour passer un moment au calme et vous détendre. Le centre historique est également une belle balade à faire , le soir il y a souvent des spectacles de rue et des concerts dans les différents cafés et restaurants qui sont un peu partout. Vous pouvez aussi choisir de prendre le tramway pour faire le tour de la ville. C’est aussi le bon endroit pour aller voir les bains Széchenyi , connus dans le monde entier. Mais il est aussi possible de pratiquer des sports nautiques , comme le rafting. Il existe également un parcours de golf dans la région. Vous pouvez tout aussi bien visiter les musées , comme celui du chocolat ou encore celui de Magyar , qui abrite des collections permanentes d’art moderne , et qui possède aussi une salle de concert.

Réservez vos attractions !

Quand visiter Budapest ?

Il est particulièrement conseillé d’y aller durant le mois de mai , parce que c’est à ce moment-là que la ville célèbre le printemps en organisant des événements culturels et sportifs. En hiver , il est possible de skier sur les pentes du Mont Gellert. Il faut noter que l’accès à la station de ski de Horszólás est gratuit pour les visiteurs du château. Dans le cas d’un voyage d’affaires , c’est le moment idéal pour les réunions et les séminaires.

Où loger à Budapest ?

Booking.com

Voir aussi

Note de sinternautes pour  Visiter Budapest

Donnez votre
avis sur cet article !

Note moyenne des internautes :

3.5/5 - (2 votes)

Zone de commentaires partir en europe, visiter l'europe, visiter londres et Berlin

Partir en Europe > Visiter Budapest

Poser une question

Vous allez Partir en Europe
et vous avez une question ?
J'y répondrai.

Rédigez ci dessous votre question*