Visiter Brest

107 vues | Par | 8 novembre 2022

France Pays

Destination Europe

ajouter à ma Triplist

visiter Brest

Photo par vigouroux gérald sur Unsplash

Visiter Brest En Bref

Brest est une ville de la partie Ouest de la France , dans le département du Finistère. Elle est la troisième ville bretonne et la quatrième de Bretagne. Cette ville de plus de 200 000 habitants est un port militaire important qui accueille environ 7 500 bateaux de plaisance par an. Par ailleurs , elle se situe à peu près à égale distance entre Brest (29) et Quimper (29) , ce qui lui confère une position centrale dans la région Bretagne. Brest est également desservie par l’aéroport international Brest-Bretagne qui accueille plus de 3 millions de passagers par an. Le cœur de Brest , qui est l’un des plus grands centres urbains français hors Ile-de-France , se situe autour de la rade , un bras de mer qui s’étend de la ville jusqu’au port militaire. Brest s’étend désormais sur les communes voisines de Guilers , Gouesnou , Guipavas , Le Relecq-Kerhuon , Plougastel-Daoulas et Saint-Renan. La population est en croissance. La ville comprend plusieurs zones résidentielles : Lannedern , Kergolven , Kerinou , Bellevue et un peu moins de Kerourien. Ces quartiers regroupent la majorité des grandes écoles (Faculté des Sciences , Faculté de Droit , d’Économie et de Gestion , École navale , École navale et ISEN , École nationale supérieure de techniques avancées , etc.) et des lieux de recherche. On y trouve aussi un centre hospitalier , un CHU , un CHU et un centre universitaire. Les transports en commun de Brest permettent d’accéder facilement aux différents quartiers de la ville pour faire du shopping , aller au restaurant ou aller au cinéma. Brest est également un pôle culturel avec le Quartz , le Conservatoire national de Brest , l’Espace des sciences ou encore le Quartz… Parmi les espaces verts de Brest , on trouve le bois de Kerveguen , le bois de Penfeld , le bois de Bouguen ou encore la forêt de Coatloc’h.

Que faire à Brest

Ses plages s’étendent sur près de 7 km et elle est composée en majorité de galets. La plage du Moulin-Blanc , plus calme est un paradis pour les amateurs de sports nautiques. La plage des Blancs-Sablons est celle la plus fréquentée par les baigneurs et les adeptes de planche à voile. Sa situation géographique fait d’elle une destination idéale pour les vacanciers à la recherche d’un cadre paisible. Quant à la plage de Saint-Marc , elle se trouve au cœur du centre historique de la ville. Elle offre un environnement propice au dépaysement pour toute la famille. La capitale bretonne ne se limite pas à sa belle architecture et à son patrimoine maritime. Elle abrite également des lieux insolites qui ne manqueront pas de séduire les touristes venus profiter de leur passage dans la région. Parmi eux figurent l’aquarium Océanopolis , un des plus grands aquariums privés européens. Il est situé dans la Baie de Morlaix et il présente la faune et la flore maritimes. Le zoo de Pont-Scorff est aussi un endroit idéal pour passer un bon moment en famille à Brest en france. Il abrite plus de 250 espèces d’animaux dont des lions , des loups et des singes.

Réservez vos attractions !

Quand visiter Brest ?

Les températures y sont agréables tout au long de l’année et il y a beaucoup d’heures d’ensoleillement chaque année. Si vous prévoyez un voyage à Brest en juin , avril , mai , septembre ou octobre , les températures seront agréables , pluvieux et venteux. Le temps est glorieux en juillet , août , janvier , février , novembre , mars et décembre. Le climat est très acceptable en décembre.

Où loger à Brest ?

Booking.com

Voir aussi

Note de sinternautes pour  Visiter Brest

Donnez votre
avis sur cet article !

Note moyenne des internautes :

3.5/5 - (2 votes)

Zone de commentaires partir en europe, visiter l'europe, visiter londres et Berlin

Partir en Europe > Visiter Brest

Poser une question

Vous allez Partir en Europe
et vous avez une question ?
J'y répondrai.

Rédigez ci dessous votre question*