Visiter Bourges

154 vues | Par | 25 octobre 2022

France Pays

Destination Europe

ajouter à ma Triplist

Visiter Bourges En Bref

la ville de Bourges , capitale du Berry et ville d’art et d’histoire. Elle a été construite au XIIIe siècle et son architecture typique de l’époque gothique offre un ensemble unique en Europe. C’est dans cette ville que sont nés les grands personnages de la monarchie française : Charles VII , Louis XI , Anne de Bretagne , Louise de Lorraine , Gabrielle d’Estrées , Henri II… Elle est également le berceau de grands compositeurs français comme Debussy , Fauré , Massenet , Satie , Chausson ou encore Saint-Saëns. Sa situation privilégiée en fait une des villes les plus visitées de France.

Que faire à Bourges

Le centre ville de Bourges est très agréable et très vivant. Vous pouvez faire votre shopping dans les rues piétonnes autour du Palais Jacques Coeur , aller manger un morceau au restaurant ou dans un café qui offre une terrasse ou encore boire un verre au pub. Vous pouvez également marcher dans le jardin des Prés Fichaux , sur le grand pont , et découvrir l’architecture de ce quartier qui a beaucoup de caractère. Enfin , n’hésitez pas à vous balader dans les rues anciennes et à vous perdre dans les petites ruelles cachées… Vous aurez ainsi l’impression de découvrir une ville moyenâgeuse. Pour les sportifs , on vous conseille de pratiquer la course à pied , la marche ou encore le cyclisme. Vous pourrez également faire un tour en barque sur le canal ou vous rendre au golf à 2km de Bourges. Quelles activités en famille à Bourges? Vous pourrez visiter le musée Estève à Bourges et le Musée Dupuy-Mestreau , vous rendre en salle de spectacle , visiter les expositions temporaires ou tout simplement aller boire un verre au Café Charbon ou à La Civette. Vous pourrez également faire une croisière d’1h30 sur le canal de Berry , ou aller au parc miniature Le Bois aux Daims , ou encore faire un tour de bateau au port de plaisance. La cathédrale Notre-Dame est le symbole de la ville de Bourges , elle est inscrite sur le patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991. Elle est l’une des plus grandes cathédrales de France. La Cathédrale Notre Dame de Bourges est située à l’endroit où se trouvait la première chapelle construite par les Romains. Lors de votre visite , vous découvrirez la façade principale , le portail royal , le cloître , les chapelles , la salle capitulaire , le transept et la nef centrale. Vous passerez également par le chevet , le déambulatoire , la crypte , l’escalier nord et les deux tours , la tour Saint-Jean (XIIIe) et la tour Sud (XIVe).

Réservez vos attractions !

Quand visiter Bourges ?

Vivez les plus beaux moments de votre vie à Bourges et profitez de son patrimoine exceptionnel. La meilleure saison pour visiter Bourges est le printemps , ou l’automne. Les températures sont douces et les journées ensoleillées. La ville est calme et le centre historique est animé de nombreux touristes.

Où loger à Bourges ?

Booking.com

Voir aussi

Note de sinternautes pour  Visiter Bourges

Donnez votre
avis sur cet article !

Note moyenne des internautes :

3.5/5 - (2 votes)

Zone de commentaires partir en europe, visiter l'europe, visiter londres et Berlin

Partir en Europe > Visiter Bourges

Poser une question

Vous allez Partir en Europe
et vous avez une question ?
J'y répondrai.

Rédigez ci dessous votre question*