Visiter Bourg-en-Bresse

196 vues | Par | 18 octobre 2022

France Pays

Destination Europe

ajouter à ma Triplist

Visiter Bourg-en-Bresse En Bref

La ville de Bourg-en-Bresse se situe dans le département Ain. Ce département appartient à la région Rhône Alpes. Elle a été fondée en 1875 et portait alors le nom de Coteau. A l’origine , elle n’était qu’un simple village. Puis , la ville de Bourg-en-Bresse a commencé à prendre de l’importance dès les années 20. Enfin , elle a obtenu le statut de commune indépendante en 1972. Avec une population de près de 100 000 habitants , la ville de Bourg-en-Bresse est le centre économique et commercial du département. Son dynamisme est principalement lié au secteur secondaire : industrie , métallurgie , mécanique. Les secteurs tertiaires et administratifs sont également très développés. Tout au long de son histoire , la ville de Bourg-en-Bresse a connu un fort développement territorial. Cette croissance s’est notamment traduite par l’apparition de communes avoisinantes. A partir des années 60 , la ville de Bourg-en-Bresse s’est donc étendue. Aujourd’hui , la ville de Bourg-en-Bresse est un important pôle de compétence pour un bon nombre de communes de la région Rhône-Alpes.

Que faire à Bourg-en-Bresse

Cette ville de l’Ain comporte un patrimoine architectural exceptionnel. Vous y verrez notamment deux maisons à colombages , typiques du Bugey. L’une d’elles fait partie des plus anciennes maisons de la ville. En arrivant au cœur historique de Bourg-en-Bresse , découvrez la Co-cathédrale Notre-Dame de l’Annonciation de Bourg-en-Bresse , de style gothique. Pour en savoir plus sur l’histoire de Bourg-en-Bresse , rendez-vous à la Cité du Revermont , installée dans un ensemble architectural de style moderne , entièrement dédié à la mémoire des mineurs bressans. Un musée qui vaut largement le détour. Dans cet espace d’exposition , vous pourrez admirer des expositions permanentes et temporaires. Le musée de la Mine est aussi appelé musée de la Métallurgie. Poursuivez votre visite avec la Maison de la Paysannerie , le Musée de l’Homme de l’Ain et le Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Ain dont l’entrée est gratuite. Ces lieux d’expositions vous dévoileront une histoire marquée par les événements de la seconde guerre mondiale. La visite de la ville de Bourg-en-Bresse terminée , vous pourrez aussi visiter son centre-ville et ses rues piétonnes en vous promenant au gré des boutiques et restaurants. Si vous êtes passionné par la nature , alors vous serez enchantés par les nombreuses promenades pédestres que permet la ville de Bourg-en-Bresse. Vous pourrez également pratiquer l’escalade ou encore vous adonnez à la spéléologie. Enfin , pour apprécier l’ambiance de la ville , rendez-vous au marché central qui prend place tous les samedis matins.

Réservez vos attractions !

Quand visiter Bourg-en-Bresse ?

La ville de Bourg-en-Bresse est un endroit attrayant avec une multitude de choses à voir et à faire. Mais quel est le meilleur moment pour visiter la ville? La période la plus sèche de l’année est de juin à septembre. Dans les mois les plus humides , de février à mai , il y a eu plus de pluie que n’importe quelle autre période au cours de la dernière décennie. En fait , en moyenne , le mois de novembre verra près de 3 jours de pluie par jour. Le climat de Bourg-en-Bresse est marqué par des étés frais et des hivers doux. La température moyenne de Bourg-en-Bresse est d’environ 10 °C en janvier. En juillet et en août , la température maximale va de 27 °C à 31 °C. Cette température peut être atteinte en une journée estivale.

Où loger à Bourg-en-Bresse ?

Booking.com

Voir aussi

Note de sinternautes pour  Visiter Bourg-en-Bresse

Donnez votre
avis sur cet article !

Note moyenne des internautes :

3.5/5 - (2 votes)

Zone de commentaires partir en europe, visiter l'europe, visiter londres et Berlin

Partir en Europe > Visiter Bourg-en-Bresse

Poser une question

Vous allez Partir en Europe
et vous avez une question ?
J'y répondrai.

Rédigez ci dessous votre question*