Visiter Boulogne-sur-Mer

226 vues | Par | 11 octobre 2022

France Pays

Destination Europe

ajouter à ma Triplist

visiter Boulogne-sur-Mer

Photo par Clément Rémond sur Unsplash

Visiter Boulogne-sur-Mer En Bref

La ville de Boulogne-sur-Mer , à l’est de la France , est connue pour son port de pêche et de plaisance , ses terrasses de cafés au bord de la mer , ses hôtels haut de gamme et son casino. Néanmoins , c’est surtout un lieu touristique très apprécié des vacanciers. La ville de Boulogne-sur-Mer offre un accès direct à la mer grâce à un port de plaisance. Un vaste réseau de pistes cyclables a été construit pour se rendre de plages en plages. La ville de Boulogne-sur-Mer regorge de lieux à visiter , et ce , à différents moments de l’année. On peut y découvrir des vestiges d’un passé riche en histoire. Elle a été marquée par plusieurs événements historiques tels que le débarquement canadien le 6 juin 1944 , les bombardements de la Seconde Guerre mondiale ou encore le siège de la ville par Napoléon III.

Que faire à Boulogne-sur-Mer

Les vacances à Boulogne-sur-Mer sont synonymes de découverte. Il est possible de faire des randonnées pédestres en pleine nature , de se relaxer sur une petite plage , de s’offrir des moments inoubliables de détente sur les terrasses de café en compagnie de sa famille ou encore , de simplement se promener pour admirer les magnifiques paysages. La belle ville de Boulogne-sur-Mer La ville de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) est une ville du nord de la France située à proximité de la frontière belge. Elle est composée de différents quartiers tels que le Centre-ville , le Quartier du Petit-Fort-Philippe , le Port-Marchand et l’Îlot-Sauvage qui est un endroit où l’on retrouve de nombreux commerces. Cette partie de la ville a été fortement urbanisée au fil du temps. Le Vieux-Bourg est le quartier principal de la ville. Au centre , on peut y voir l’Hôtel de Ville , un beffroi et de nombreuses maisons de style roman. Au nord-ouest de la ville , le centre commercial Euralille est un vaste complexe commercial , d’animations et de loisirs. C’est le cœur de la cité , qui abrite plusieurs grands magasins et des monuments historiques tels que l’Hôtel de Ville.

Réservez vos attractions !

Quand visiter Boulogne-sur-Mer ?

Quelle est la meilleure période pour visiter Boulogne-sur-Mer? Le climat est favorable toute l’année à Boulogne-sur-Mer. Les mois les plus favorables au niveau du climat à Boulogne-sur-Mer sont Janvier , Février , Mars , Avril , Mai , Juin , Août , Septembre , Octobre et Novembre. Les mois les plus pluvieux sont Janvier , Février , Mars , Juin , Juillet , Août et Décembre.

Où loger à Boulogne-sur-Mer ?

Booking.com

Voir aussi

Note de sinternautes pour  Visiter Boulogne-sur-Mer

Donnez votre
avis sur cet article !

Note moyenne des internautes :

3.5/5 - (2 votes)

Zone de commentaires partir en europe, visiter l'europe, visiter londres et Berlin

Partir en Europe > Visiter Boulogne-sur-Mer

Poser une question

Vous allez Partir en Europe
et vous avez une question ?
J'y répondrai.

Rédigez ci dessous votre question*