Visiter Bilbao

348 vues | Par | 20 septembre 2022

Espagne Pays

Destination Europe

ajouter à ma Triplist

visiter Bilbao

Photo par Jose Vidal Velar sur Unsplash

Visiter Bilbao En Bref

La ville de Bilbao fut construite sur une ancienne zone de marais. Des pêcheurs pouvaient s’aventurer dans l’eau , mais uniquement par temps calme. Au fil des siècles , la ville est devenue un centre industriel et commercial , mais aussi une destination touristique. Les musées de Bilbao sont considérés parmi les plus intéressants d’Espagne. Le musée Guggenheim attire beaucoup de visiteurs chaque année. Le musée San Telmo est consacré à l’art contemporain espagnol. Bilbao est un centre important pour les arts plastiques , mais aussi pour la musique et le cinéma. Son orchestre symphonique est l’un des meilleurs d’Europe. La Biennale du Design , qui a lieu tous les deux ans , attire des artistes du monde entier. Les édifices modernistes de Bilbao , comme le Palais Euskalduna , sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous souhaitez visiter Bilbao , sachez que les billets d’entrée pour les musées et les lieux touristiques se vendent plus cher le week-end qu’en semaine. Vous pouvez également réserver vos billets en ligne.

Que faire à Bilbao

Visiter Bilbao est une expérience à part entière. On vous y conseille deux visites incontournables : le musée Guggenheim et la cathédrale Sainte Marie. Ne manquez pas non plus les vieilles ruelles de la ville , les bars et restaurants , les églises , les parcs , les jardins et les magnifiques plages de la ville ! Bilbao est une ville de caractère , n’hésitez pas à sortir des sentiers battus! Avec ses plages , ses vieilles rues , ses musées , son dynamisme culturel , ses commerces , le tout dans une ambiance décontractée , il n’y a pas de quoi s’ennuyer à Bilbao ! La ville , située à 20 minutes en train de San Sebastian propose une multitude d’activités et de sorties pour ses habitants , mais aussi pour les touristes. Découvrez par exemple le Parc Artxanda. Un magnifique parc de 25 hectares à l’ambiance romantique , avec des arbres centenaires , des étangs , des cascades et beaucoup de verdure ! Sur place , vous pouvez louer un vélo ou une voiture et faire des excursions dans les villes et villages alentours , comme à Santander ou à San Sebastian. Une fois sur place , nous vous conseillons de vous rendre à la plage de Zubizuri pour profiter de la mer et de ses beaux paysages.

Réservez vos attractions !

Quand visiter Bilbao ?

Bilbao bénéficie d’un climat océanique à hivers doux et étés frais. En effet , la ville bénéficie d’un climat tempéré avec des précipitations importantes. La période de juin à août , est la plus pluvieuse. De novembre à avril , cette période est appelée le printemps basque , le temps est sec et agréable. Les mois les plus favorables pour visiter Bilbao sont: mai , juillet , août , septembre , octobre , novembre.

Où loger à Bilbao ?

Booking.com

Voir aussi

Note de sinternautes pour  Visiter Bilbao

Donnez votre
avis sur cet article !

Note moyenne des internautes :

3.5/5 - (2 votes)

Zone de commentaires partir en europe, visiter l'europe, visiter londres et Berlin

Partir en Europe > Visiter Bilbao

Poser une question

Vous allez Partir en Europe
et vous avez une question ?
J'y répondrai.

Rédigez ci dessous votre question*