Visiter Bari

412 vues | Par | 6 septembre 2022

Italie Pays

Destination Europe

ajouter à ma Triplist

visiter Bari

Photo par Karsten Würth sur Unsplash

Visiter Bari En Bref

visiter la ville de bari Cette ville fut détruite à plusieurs reprises au cours des siècles et sa réputation d’origine lui donne une place particulière. En effet , elle fut fondée par les Etrusques (entre le VIIIe et VIIe siècle avant Jésus-Christ) , ces derniers ont ensuite eu une influence importante sur cette ville. On lui attribue beaucoup de mouvements ainsi que de nombreux bâtiments historiques. Les événements et les cultures s’y retrouvent ainsi dans son histoire. Elle est la capitale de la région de Pouilles et est connue pour être le berceau du « Barolo » , un célèbre vin italien. Pourquoi visiter la ville de bari? Bari est connue pour sa gastronomie et pour ses pâtes al dente , c’est en effet une ville côtière très réputée dans le monde entier pour ses plats de poisson. Elle est connue pour sa cuisine qui se rapproche des recettes traditionnelles italiennes. On peut y découvrir de nombreux restaurants et surtout le restaurant Il Capponi où est cuisinée une excellente cuisine à base de poissons frais. La viande ne manque pas non plus dans la cuisine à bari , en effet , ceux-ci se nourrissent principalement de porcs , de poulets et de veaux. On peut déguster le fameux « Vitello Tonnato » , ce plat est très réputé dans la région et en Italie.

Que faire à Bari

Une visite de bari ne serait pas complète sans un tour au marché aux poissons où vous pourrez faire le plein. Vous y trouverez tout un assortiment de poisson frais, de fruits de mer, d’huile d’olive ainsi que des charcuteries. Il n’y a pas que la gastronomie qui soit à l’honneur, vous pourrez parcourir la ville historique, celle-ci est très riche en monuments. Le musée des Beaux-Arts, le théâtre Petruzzellli avec son magnifique jardin, l’amphithéâtre romain ainsi que l’église de Saint-Nicolas sans oublier le château des Malatesta. Visiter la basilique de San Nicola, celle-ci se situe sur une petite île au milieu de la rivière juste en face de la gare ferroviaire. Elle est facilement accessible en métro et vous pourrez la visiter gratuitement. Le téléphérique vous amènera au mont Ergates qui est le point culminant de bari. Vous pouvez y accéder gratuitement avec le billet de votre métro ou téléphérique. Vous pourrez y déjeuner car vous aurez accès à une terrasse de restaurant avec une vue panoramique sur la ville et la mer. Vous pourrez également visiter la basilique de San Benedetto qui est un édifice de style byzantin construit sur les ruines de l’ancienne église de San Benedetto. Cette basilique est située sur une hauteur entourée de pins et de cyprès. Elle fut érigée afin de commémorer les martyrs de la ville. La cathédrale de San Sabino se situe dans le quartier de Porto Selvaggio, pour y accéder vous traverserez le joli portail de la ville de Bari ainsi que le pont de Scaduto. L’intérieur de l’édifice est magnifique, vous pouvez le visiter gratuitement en prenant un ticket pour la chapelle de la Vierge. L’aquarium de Bari est le plus grand d’Europe, il vous permet de découvrir toute la faune et la flore marine. Entrée payante.

Réservez vos attractions !

Quand visiter Bari ?

La période idéale pour visiter Bari se situe entre avril et novembre. Il peut faire très chaud durant cette période , il est donc préférable d’éviter les mois de juillet et août qui sont les plus chauds de l’année. De septembre à janvier , les températures sont plus clémentes ce qui permet de profiter du soleil mais aussi de visiter la ville.

Où loger à Bari ?

Booking.com

Voir aussi

Note de sinternautes pour  Visiter Bari

Donnez votre
avis sur cet article !

Note moyenne des internautes :

3.5/5 - (2 votes)

Zone de commentaires partir en europe, visiter l'europe, visiter londres et Berlin

Partir en Europe > Visiter Bari

Poser une question

Vous allez Partir en Europe
et vous avez une question ?
J'y répondrai.

Rédigez ci dessous votre question*