Visiter Avignon

427 vues | Par | 30 août 2022

France Pays

Destination Europe

ajouter à ma Triplist

visiter Avignon

Photo par Egor Myznik sur Unsplash

Visiter Avignon En Bref

la ville d’Avignon est connue pour ses festival (du film et du théâtre) , du coup il y a très souvent des tournages de films sur place. Son architechture est caractéristique , en partie dû à son histoire déjà romaine au Moyen-Âge (cathédrale , place principale…). Traversée par le rhône elle bénéficie de sa position géographique et c’est pourquoi le vignoble (vraiment joli) autour d?Avignon est très réputé. Les cigales sont là aussi , avec des balades où on peut déguster des plaisirs gustatifs et olfactifs (avec des huiles essentielles de lavandes).

Que faire à Avignon

Que faire à Avignon ? Quelles sont les activités que nous pouvons faire ensemble ? Les vacances ensemble à Avignon , c’est comme partir en voyage à petit budget en Europe. C’est pourquoi nous allons découvrir ensemble le patrimoine historico-culturel de la France , sa gastronomie avec ses incontournables de l’été. Avoir une voiture lorsque l’on séjourne dans les grandes villes à la mer ou dans le sud , est tout à fait possible. Là où vous n’avez pas les moyens de posséder une voiture , je vais vous guider en fonction des lieux de villégiatures et activités que j’ai sélectionnées pour vous. Cette liste d’activités que je présente n’est pas exhaustive et elle sera complétée avec de nombreuses choses que nous ferons ensemble… 1 – La cité des Papes – Avignon : Les monuments emblématiques de notre pays au patrimoine exceptionnel , en Avignon ville du Sud-Est de la France ! 2 – La ville d’Arles : visite de la ville d’art et d’histoire : La visite en journée vous laisse le temps de flâner d’un musée à une librairie ou en passant par une boutique originale , avec le soir la magie opèrera autour de cette ville d’art et d’histoire de la Camargue : les mardis de l’art et les rencontres avec les Coupoles et tchatches 3 – La ville d’Aix-en-Provence : La belle ville des Arts au patrimoine prestigieux 4 – La ville de Nîmes avec sa vielle ville et son énorme Arènes pour spectacles , concerts et animations… 5 – La ville de Martigues , et ses fêtes locales aux mille couleurs. 6 – La région PACA : Marseille bien sûr , l’une des plus belles villes du pays , ses plages et ses calanques de Cassis à Monaco , en passant par Cassis , Aix en Provence , les gorges du Verdon , les îles du Frioul , Ile Rousse , Calvi , Bastia… 7 – Le Luberon : Villages perchés et gros bouchons pour la Route vers le plateau d’Albion…

Réservez vos attractions !

Quand visiter Avignon ?

Les meilleures périodes pour voyager à Avignon en France sont : Janvier , Février , Mars , Avril , Septembre , Octobre , Novembre et Décembre. Bien que la région connaisse un climat méditerranéen d’été à partiellement sec , cela permet de bénéficier de températures agréables (26°C en moyenne). La pluie est également présente cependant surtout pendant les mois de Mai , Juin , Juillet , Août et Décembre

Où loger à Avignon ?

Booking.com

Voir aussi

Note de sinternautes pour  Visiter Avignon

Donnez votre
avis sur cet article !

Note moyenne des internautes :

3.5/5 - (2 votes)

Zone de commentaires partir en europe, visiter l'europe, visiter londres et Berlin

Partir en Europe > Visiter Avignon

Poser une question

Vous allez Partir en Europe
et vous avez une question ?
J'y répondrai.

Rédigez ci dessous votre question*