Les quartiers de Londres

731 vues | Par | 10 octobre 2020

quartiers Londres

Conseils Préparer son voyage

ajouter à ma Triplist

Les quartiers de Londres sont nombreux ! Compliqué pour moi de tous vous les détailler au risque de rendre l’article indigeste. Je vous propose donc une selection des quartiers de Londres incontournables pour votre séjour : Soho, Camden, Shoreditch, Westminster, City of London, Chelsea, Kensington, Notting Hill Autant de quartier qui font de Londres une ville aux milles facettes. Vous Aimerez déambuler dans les artères de Camden en admirant les œuvres de street Art nombreuses et célébres. Continuez votre visite en passant par Westminster et découvrez ses monuments emblématiques comme Big Ben, palais de Westminster, … Envie de calme et de verdure, dirigez-vous vers un des nombreux parc de Londres comme Hyde Park à Kensington … Découvrez dans cet articles les principaux quartiers de Londres pour un séjour réussi à Londres !

quartier-camden-visiter-londres

Quartier de Londres, visiter Londres

Les quartiers de Londres : Soho

Quartiers de Londres, que faire Soho

Shopping
Restaurants
Monuments
Sorties
quartier-soho-londres-visiter-londres

Quartier Soho, symbole dans la culture anglaise


La capitale anglaise est une ville très animée. À l’image de Soho, et de ses nombreux bars, discothèques, cinémas, salles de concert et ses rues commerçantes. Ce quartiers de Londres est un symbole dans la culture anglaise. Il fut célébré, notamment par la scène rock, pour son atmosphère festive et son importante mixité sociale.

Dans Soho, rendez-vous à Piccadilly Circus dont la place est un des centres de la capitale. Avec sa fontaine Shaftesbury et ses nombreuses enseignes lumineuses, la place est un lieu vivant et toujours animé. À quelques minutes à pied de Piccadilly se trouve aussi Trafalgar Square, et sa célèbre colonne de Nelson. Très fréquentée, la place se distingue par son caractère imposant. Le quartier de Londres Soho renferme aussi les artères chinoises de la ville. Baladez-vous au milieu des boutiques, des restaurants et des marchés pour une immersion complète !

Comment se rendre à Soho

uk-metro de londres

Oxford Circus Underground Station

uk-metro de londres

Tottenham Court Road

uk-metro de londres

Piccadilly Circus Station

Quelques bonnes adresses à Soho

Restaurants Soho

Meilleurs Pubs Soho

Les quartiers de Londres : Camden

Quartiers de Londres, que faire Camden

Shopping
Restaurants
Street-Art
Sorties
quartier-camden-visiter-londres

Quartier Camden, Le quartier engagé de Londres !


Le quartier de Londres engagé ! Camden est le lieu de la contre-culture anglaise. Il abrite les scènes punks, skinheads ou Rock’n’Roll de la capitale britannique. C’est notamment dans ce quartier que résidait Amy Whinehouse avant son décès en 2011. Le quartier de Londres Camden est aussi célèbre pour ses marchés aux puces et ses fripes. De nombreux visiteurs s’y rendent chaque année pour dénicher des pépites, et flâner dans ce milieu hétéroclite et animé.

Après avoir descendu la Camden High Street, l’une des rues les plus commerçantes du quartier avec ses façades bariolées, plongez dans le Camden Market, avec ses différentes zones. Vous y trouverez de tout : des vêtements, des bijoux, des livres et même de la nourriture ! Profitez aussi de votre présence à Camden pour contempler les nombreux et magnifiques graffitis qui s’y trouvent. Le street-art est une culture prédominante dans ce quartier, avec des œuvres composées par des artistes réputés.

Comment se rendre à Camden

uk-metro de londres

Mornington Crescent

uk-london-overground

Camden Road

uk-london-overground

Kentish Town West

Astuce : Rejoindre Camden en péniche ! Little Venice – Camden Lock

Lors de mon dernier séjour à Londres, une amie expat’ c’est improvisée guide touristique de luxe ! J’ai pu grace à elle découvrir les quartiers de Londres (une petite partie) via ses canaux.

Je ne peux que vous conseiller de faire de même.

Pour embarquer, rendez-vous à Little Venise !

 

little-venise-camden-peniche-londres

 

La compagnie assurant le trajet s’appelle « REGENTS CANAL WATERBUS ». Il conseillé de d’arriver 20 min avant le départ. car la vente de ticket s’arrête 10min avant le depart. En cas de retard, vous pourrez embarquer dans la prochaine navette en fonction des disponibilités

Tarifs :

  • Adultes (17-59 ans): £ 12.00
  • Enfants (3-16 ans): 10,00 £
  • Seniors (60 ans et +): 10,00 £
  • Étudiants (17 ans et plus avec carte d’identité avec photo d’étudiant): 10,00 £
  • Concession (personne handicapée / accompagnateur / NHS avec carte d’identité du personnel): 10,00 £
  • Nourrissons (moins de 3 ans): Gratuit

 

Plus d’information : londonwaterbus.com

Quelques photos de Camden

Les quartiers de Londres : Shoreditch

Quartiers de Londres, que faire Shoreditch

Restaurants
Street-Art
Sorties
quartier-Shoreditch-londres-visiter-londres

Quartier Shoreditch, lieu incontournable et à la mode de Londres


Situé à l’Est de Londres, le quartier de Londres Shoreditch, anciennement ouvrier, est devenu rapidement un lieu incontournable et à la mode de Londres. Les bâtiments industriels qui le composaient ont été transformé en bureaux et en appartements de standing. C’est surtout sous l’impulsion d’artistes que le quartier a développé une dynamique vivante et créative.

Ce quartier de Londres se distingue par son côté « hipster ». À l’image du Nomadic Community Garden, ancienne friche désaffectée transformée en jardin alternatif. Les habitants du territoire produisent eux-mêmes leurs fruits et légumes, et le lieu est un espace unique de création artistiques, comme en témoignent les nombreuses fresques et graffitis à l’intérieur. Vous pourrez aussi arpenter le Old Spitalfields Market, ce marché couvert de tisserands qui accueille désormais des brocanteurs, des stands de street-food et toutes sortes de boutiques. Enfin, la rue de Bricklane qui, comme son nom l’indique, est parsemée de briques : ambiance so britsh !

Comment se rendre à Shoreditch

uk-metro de londres

Old Street

uk-london-overground

Liverpool Street

Les quartiers de Londres : Westminster

Quartiers de Londres, que faire Westminster

Shopping
Restaurants
Monuments
Palais

Quartier Westminster, cœur historique de la capitale anglaise


Le cœur historique de la capitale anglaise, avec le palais de Westminster, haut lieu de la monarchie britannique. Le palais fut l’une des principales résidences des rois d’Angleterre à partir du XIIème siècle, avant que plusieurs incendies ne viennent détruire le bâtiment. Depuis sa reconstruction, dans la seconde moitié du XIXème siècle, le palais abrite le Parlement du Royaume-Uni, avec ses deux chambres : la Chambre des communes et la Chambre des Lords.

Parmi les trois tours du palais de Westminster, se trouve la tour Élisabeth avec à son sommet la célèbre Big Ben. Cette cloche de près de 14 tonnes survole la Tamise, et résonne sur près de six kilomètres ! Profitez de votre visite dans ce quartier de Londres pour découvrir l’Abbaye de Westminster. Bâtie au XIIIème siècle, elle est au cœur de la royauté britannique : elle accueille les sépultures de nombreux rois et reines d’Angleterre, et nombreux sont celles et ceux qui y furent couronnés. Enfin, arrêtez-vous au Palais de Buckingham, la célèbre demeure de la reine d’Angleterre. Vous pourrez notamment assister à la relève de la garde royale, qui a lieu tous les deux jours.

Comment se rendre à Westminster

uk-metro de londres

Westminster

uk-metro de londres

St. Jame’s Park

uk-metro de londres

Victoria

Quartiers de Londres, que faire à Westminster

Les quartiers de Londres : Notting Hill

Quartiers de Londres, que faire Notting Hill

Carnaval
Restaurants
Monuments
Parcs
quartier-Notting-Hill-visiter-londres

Quartier Notting Hill, Décor mythique du film Coup de foudre à Notting Hill


Décor mythique du film Coup de foudre à Notting Hill, partagé par Julia Roberts et Hugh Grant, le quartier de Notting Hill a tout pour vous charmer. Les maisons victoriennes bariolées de couleurs vives et éclatantes donnent au quartier un visage unique. Tout est réuni pour une flânerie mémorable.

Ce quartier de Londres est notamment connu pour la Portobello Road, cette longue rue qui accueille notamment une grande brocante tous les samedis. Parcourez les milliers d’étalages, et plongez dans la foule à la recherche de la perle rare. Avec un peu de chance, vous pourrez assister lors de votre présence londonienne au célèbre carnaval de Notting Hill qui rassemble chaque année plus d’un million de personnes ! Pendant trois jours, ce carnaval, haut en couleurs, célèbre les Caraïbes. Pour finir, allez boire un verre au Churchill Arms. Ce pub anglais ne passe pas inaperçu avec sa façade emplie de fleurs. À l’intérieur, vous y trouverez tout un tas de bibelots en tout genre, et de quoi vous restaurer avec de poursuivre votre visite du quartier.

Comment se rendre à Notting Hill

uk-metro de londres

Ladbroke Grove Station

uk-metro de londres

Holland Park Station

uk-metro de londres

Notting Hill Gate

Quelques photos de Notting Hill

quartier-Notting-Hill-visiter-londres

Les quartiers de Londres : City of London

Quartiers de Londres, que faire City of London

Shopping
Restaurants
Monuments
Business
visiter-Catedral_de_San_Pablo,_Londres,_Inglaterra,_2014-08-11,_DD_121

Quartier City of London, bâtiments historiques & architecture ultra-moderne


Si Londres a une longue et riche histoire, c’est aussi une place économique majeure dans le monde. En témoigne le quartier de la City, qui regorge de grandes entreprises et connait une activité financière soutenue. Ce quartier offre à voir des bâtiments à l’architecture ultra-moderne, mais mêle aussi des bâtiments historiques. Plongez dans ce monde, entre passé et avenir !

Rendez-vous d’abord à la Cathédrale Saint-Paul, avec son dôme imposant. À son sommet vous pourrez bénéficier d’une vue panoramique de Londres : à couper le souffle ! Le quartier de la City accueille aussi le Tower Bridge, le pont le plus célèbre de la capitale. La bascule du pont s’ouvre en moyenne trois fois par jour. Effectuez ensuite un saut de plusieurs siècles, en découvrant les buildings les plus beaux de la City. À l’image du Fenchurch Street, avec sa forme incurvée qui rappelle un talkie-walkie, ou celle du 30 St Mary Axe que les anglais surnomment le cornichon en raison de sa forme.

Comment se rendre à City of London

uk-metro de londres

Bank

uk-metro de londres

St. Paul’s

uk-metro de londres

Monument Underground

quartiers de Londres, que faire City of London

Les quartiers de Londres : Chelsea / Kensington

quartiers de Londres, Que faire Chelsea / Kensington

Shopping
Restaurants
Monuments
Parcs
kensigton palace-mike-marrah

Quartier Chelsea et Kensington, les quartiers chics


Londres a aussi ses quartiers chics. À l’image de Chelsea et Kensington qui sont les beaux quartiers de Londres. Avec leurs maisons victoriennes, leurs rues larges et leur calme ces deux endroits de Londres sont agréables à visiter. S’ils demeurent essentiellement des quartiers résidentiels, il reste néanmoins des choses à découvrir !

À l’exemple du Holland Park, qui s’étend sur près de 22 hectares. L’endroit est magnifique et paisible : découvrez l’orangerie du parc, baladez-vous dans ce cadre bucolique. Vous y trouverez des écureuils et même de paons ! Après le parc, visitez le Palais de Kensington, résidence royale, et ses jardins. Résidence officielle de William et Kate, anciennement de la princesse Diana, le Palais offre à ses visiteurs des traces de la vie de la famille royale. Mais surtout, n’hésitez pas à vous perdre dans les rues autour. Le côté village de Chelsea Kensington ne laisse pas indifférent : flânez au rythme de vos découvertes, et arrêtez-vous le temps d’un verre ou d’un repas dans un restaurant du coin.

Comment se rendre à Chelsea / Kensington

uk-metro de londres

South Kensington Station

uk-metro de londres

Notting Hill Gate

uk-metro de londres

Sloane Square Station

Quelques photos de Chelsea / Kensington

quartier-Notting-Hill-visiter-londres

Les quartiers de Londres : Brixton

Que faire Brixton

Shopping
Restaurants
Monuments
Sorties
quartiers-de-londres-brixton-visiter-londres-clare-whiting-unsplash

Quartier Brixton, Street art, food, musique et jamaique !


Au sud de Londres, dans le district de Lambeth, le quartier de Brixton attire de plus en plus les regards. Historiquement, Brixton est un quartier populaire et un lieu d’accueil pour les communautés afro-cubaines. À tel point qu’il est aujourd’hui considéré comme la capitale jamaïcaine de Londres ! Le quartier se distingue aussi par sa scène culturelle, avec ses nombreuses salles de théâtre et ses concerts. Là encore, cela est lié à l’histoire du quartier qui a vu naitre notamment David Bowie et fut même chanté par les Clash.

À Brixton, il vous faut découvrir Brixton Village qui comme son nom l’indique ressemble à un village, avec son marché. Vous y trouverez des restaurants proposant des nourritures du monde entier, mais surtout une ambiance festive et chaleureuse. Profitez-en aussi pour arpenter la célèbre Electric Avenue, chantée par Eddy Grant, et son marché de plein air. Tout y est : de la nourriture, évidemment, aux vêtements, en passant par les bijoux et autres produits artisanaux. Brixton, c’est le dépaysement à la jamaïcaine !

Comment se rendre à Brixton

uk-metro de londres

Brixton

Brixton (Stop R)
159 – 59 – 3

Quelques photos de Brixton

quartiers-de-londres-brixton-visiter-londres-01
quartiers-de-londres-brixton-visiter-londres-04
quartiers-de-londres-brixton-visiter-londres-03
quartiers-de-londres-brixton-visiter-londres-02

Voir aussi

Retour d'expérience personnelle

731 vues |

Auteur :

|
Note de sinternautes pour  Les quartiers de Londres

Donnez votre
avis sur cet article !

Note moyenne des internautes :

Zone de commentaires partir en europe, visiter l'europe, visiter londres et Berlin

Partir en Europe > Les quartiers de Londres

Poser une question

Vous allez Partir en Europe / Londres
et vous avez une question ?
J'y répondrai.

Rédigez ci dessous votre question*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *