Stade Londres : Les Stades de football de Londres

377 vues | Par | 31 juillet 2020

Stades Londres

Visite stade

ajouter à ma Triplist

Terre de naissance du football, le championnat anglais est certainement le plus attractif d’Europe et du Monde. Il regroupe parmi les meilleures équipes, et les plus grands joueurs. Chaque week-end le spectacle est garanti. Dans le jeu, d’abord, les matchs anglais se caractérisant par leur intensité. Mais le spectacle est aussi dans les stades et autour, dans les pubs. Chaque ville d’Angleterre vit au rythme de son club : Une défaite le week-end, et la semaine s’annonce difficile !

Emirates Stadium. Arsenal, le plus frenchy des clubs londoniens

premiere-ligue-partir-en-europe-visite-stade-londres

Dans ce championnat, la capitale anglaise occupe une place centrale. Londres ne compte pas moins de 5 clubs en première division pour la saison 2019-2020 ! Chelsea, Arsenal, Tottenham, Crystal Palace et West Ham.

Chaque club londonien de l’élite représente un quartier de Londres, et se distingue par des particularités propres. Les confrontations cristallisent ainsi les différences, et les « derbys » mêlent les passions !

Anecdote : D’ou vient le mot derby ?

Datant du XVIIIe siècle, Le mot « Derby » nous vient du monde hippique. ­Edward Stanley, un comte de la ville de Derby créa l’une des courses de chevaux les plus prestigieuses d’Angleterre. De cette course et de la ville d’origine de E.Stanley, est né le mot de « Derby » faisant références à une compétition à forte intensité opposant des adversaires d’une même ville. « Derby » fut utilisé plus largement au début du XXe Siècle et notamment dans le football pour la première fois lors d’un match de première ligue entre Liverpool et Everton ; Deux Club à 20min l’un de l’autres.

En France il n’y a pas de réel « Derby ». Nous parlons plus de Classico. (rencontre sous haute intensité avec des clubs à la rivalité prononcée !). Comme pour Paris – Marseille par exemple. Néanmoins nous utilisons le mot « Derby » pour l’affiche Saint-Etienne – Lyon, deux villes aux histoires opposées et séparé de 40min de train.

(Si vous vous posez la question, je porte fièrement un T-shirt des verts en écrivant cet article !)

Carte des clubs de foot
première ligue Londres

premiere-ligue-map-partir-en-europe-visite-stade-londres 2
Stade Londres
Arsenal_FC-partir-en-europe-visite-stade-londres

Stade Londres : Emirates Stadium.

Arsenal, le plus frenchy des clubs londoniens

L’Emirates Stadium, construit en 2006, avait fort à faire : il devait assurer la relève du mythique stade d’Highbury, le stade historique du club d’Arsenal. D’une capacité de plus de 60 000 places (tandis qu’Highbury en comptait un peu moins de 40 000), il constitue le 3ème plus grand Stade londres de la Première League, la première division anglaise. Connu pour sa forme en bol, l’Emirates dispose d’une des meilleures pelouses du pays.

Arsenal, le club qui y joue, est une des meilleures équipes de première division. Les Gunners (les « cannoniers », car le club fut fondé par des ouvriers d’une manufacture d’armements) possèdent un palmarès important. Le club a connu de nombreux succès au cours des années 1990, notamment après l’arrivée d’Arsène Wenger, le premier entraineur non britannique d’Arsenal. Très vite, le nouveau coach va imposer sa griffe. Il adopte un style de jeu offensif, et recrute de jeunes joueurs, particulièrement des français : Thierry Henry, Patrick Vieira, Emmanuel Petit ou encore Robert Pires. L’effectif a dorénavant des allures d’équipe de France ! Encore aujourd’hui le club continue de recruter des français, comme Alexandre Lacazette ou Matteo Guendouzi, et des pépites de Ligue 1 comme Nicolas Pépé.


Visite de l’Emirates Stadium

Horaires
Visite libre avec guide audio:

Du lundi au dimanche de 10h à 17h (dernière entrée)

Musée:
Du lundi au dimanche de 10h à 17h30 (dernière entrée 30 minutes avant la fermeture)
Les tours sont gérés 7/7j.


Timing à prévoir :
Durée de la visite : Environs 1/1H30
Temps de trajet depuis le centre : 30min

 

 

Fermé le jour de Noël et le Jour de l’An
Pas de visites les jours de match. La dernière entrée peut avoir lieu plus tôt que prévu les veilles de match.

Il faut être véritablement passionné par le foot et arsenal pour vraiment comprendre et ressentir l’atmosphère du stade

Comprend une visite interactif musée de l’Arsenal
Tickets coupe file avec TicketBar
Annulation gratuite 24H à l’avance
Audio guide
Accès handicapés

Comment se déroule la visite de l’Emirates Stadium

  • Découvrez le terrain où les légendes du ballon rond ont foulé le sol
  • Empruntez le tunnel des joueurs
  • Visitez les vestiaires
  • Explorez le musée d’Arsenal où vous pourrez en apprendre davantage sur l’évolution de l’équipe d’Arsenal
  • Des écouteurs Arsenal et un certificat de visite personnalisé vous seront offerts
  • Un audio guide à écran tactile est disponible
  • La visite est disponible en 9 langues : anglais, français, allemand, italien, espagnol, portugais, néerlandais, chinois et japonais

Où manger à coté de l’Emirates Stadium

Voir les disponibilités
Logo_Chelsea-partir-en-europe-visite-stade-londres

Stade Londres : Stamford Bridge

Chelsea, le club huppé de la capitale

Le Stade Londres de Stamford Bridge se situe dans le quartier londonien de Fulham. Historiquement, le premier acheteur du stade, Gus Mears, avait des ambitions démesurées pour l’époque. En 1904, celui-ci décide de doter le stade d’une capacité de 100 000 places. Finalement, il en fera 70 000, mais cette capacité est extraordinaire pour l’époque. En 1997, Stamford Bridge sera rénové, et sa capacité ramenée à environ 40 000 places.

Stamford_Bridge_2

Chelsea est actuellement un des meilleurs clubs de première division. Après une période creuse jusqu’au milieu des années 1990, les « blues » renouent avec l’élite européenne. Le club a surtout acquis une nouvelle dimension en 2003, lorsque le milliardaire russe Roman Abramovitch en devint propriétaire. Grâce aux nouveaux moyens financiers dont il disposait, Chelsea accueillit de grandes stars, comme Didier Drogba ou, plus récemment, Eden Hazard. L’équipe fut même la première parmi les clubs londoniens à être sacrée en Ligue des Champions en 2012 !


Visite de Stamford Bridge

Horaires
Du Lundi au Dimanche :
Les tours partent toutes les 30 minutes de 10h à 15h

Le Musée
Ouvert de 09:30 à 17 heures et la dernière entrée s’effectue à 16h30.


Timing à prévoir :
Durée de la visite : Environs 1/1H30
Temps de trajet depuis le centre : 20min

 

 

Fermé le jour de Noël et le Jour de l’An
Pas de visites les jours de match. La dernière entrée peut avoir lieu plus tôt que prévu les veilles de match.

Il faut être véritablement passionné par le foot et de Chelsea pour vraiment comprendre et ressentir l’atmosphère du stade

Visite Guidée
Accès handicapés

Comment se déroule la visite de Stamford Bridge

La visite comprend différents stands dans le stade, la salle de presse, la salle d’interview pour la télévision, le vestiaire des visiteurs, le vestiaire de Chelsea, le tunnel des joueurs, le bord du terrain et les abris. Le déroulement de la visite est sujette à des changements.

Comment se rendre à Stamford Bridge

Où manger à coté de Stamford Bridge

Voir les disponibilités
Logo_Tottenham_Hotspur-partir-en-europe-visite-stade-londres

Stade Londres : Tottenham Hotspur Stadium

Tottenham, l’étoile montante du foot anglais

Le Tottenham Hotspur Stadium a été construit en 2019, en lieu et place du stade historique White Hart Lane. Il est doté d’une capacité de plus de 60 000 places, grâce à laquelle il est le Stade londres de football du championnat le plus grand de Londres.

Tottenham_Hotspur_Stadium_June_2019
Stade londres : Tottenham Hotspur Stadium

Fondé en 1882, le club de Tottenham a lui aussi un des palmarès les plus importants parmi les clubs de première division anglaise. Après une période difficile entre les années 1990 et les années 2000, les « Spurs » retrouvent le haut de l’affiche grâce à une nouvelle génération de joueurs, emportée par l’attaquant Harry Kane, capitaine de la sélection nationale. De tous les clubs anglais, la rivalité qui les oppose aux « Gunners » d’Arsenal est la plus intense : malheur au perdant !


Visite de Tottenham Hotspur Stadium

Comment se déroule la visite de Tottenham Hotspur Stadium

Exploration du stade avec Audio guide
Dans les coulisses, accès exclusif aux installations de la première équipe, aux vestiaires de la NFL et aux zones médiatiques
Une chance d’explorer le terrain et de suivre le parcours des joueurs

Comment se rendre à Stamford Bridge

Où manger à coté de Stamford Bridge

Plus d’information sur le site officiel
Crystal_Palace_FC_logo-partir-en-europe-visite-stade-londres

Stade Londres : Selhurst Park

Crystal Palace Football Club

Fondé en 1905 par des ouvriers du Crystal Palace ; Crystal Palace Football Club possède une histoire moins prestigieuse que ses voisins londoniens. Le club retrouve l’élite du football anglais à l’issue de la saison 2012-2013 grâce à sa victoire contre Watford en finale des barrages.

Selhurst_Park_Holmesdale_Stand
Stade londres : Crystal Palace Football Club Selhurst Park

Crystal Palace Football Club évolue dans le Stade londres de Selhurst Park localisé dans la banlieue sud-est de Londres, dans le district de Croydon. Pouvant accueillir jusqu’à 26 309 spectateurs, le Selhurst Park fut inauguré le 30 août 1924


Visite Selhurst Park

Comment se rendre à Stamford Bridge

 

uk-metro de londresSouthern >
Norwood Junction

 
 

uk-metro de londresThameslink >
Norwood Junction

 

Où manger à coté de Stamford Bridge

Plus d’information sur le site officiel
West_Ham_United_FC_logo-partir-en-europe-visite-stade-londres

Stade Londres : Stade olympique de Londres

West Ham United Football Club

Situé dans le district de Newham et fondé en 1895 West Ham évolue dans le championnat d’Angleterre de football en Premier League. Suite aux jeux Olympiques de Londres en 2012, The Hammers comme on les surnommes ont quitté leurs Stade londres historique Upton Park pour installer leurs couleurs dans le Stade olympique de Londres.

FloodlitLondonStadium
Stade olympique de Londres

Avec une capacité théorique de 80 000 spectateurs, le Stade olympique de Londres accueil aujourd’hui jusqu’a 60 000 supporters des Hammers.


Visite Selhurst Park

Comment se rendre à Stamford Bridge

 

uk-metro de londresDLR >
Stratford

 
 

uk-metro de londresOverground >
Stratford

 
 

uk-metro de londresTfL Rail >
Stratford

 

Où manger à coté de Stamford Bridge

Plus d’information sur le site officiel

Bonus : Wembley

Le stade de l’équipe nationale d’Angleterre

Situé au nord-ouest de Londres, le stade de Wembley dispose d’une capacité de 90 000 places. Cette enceinte extraordinaire est la deuxième plus grande d’Europe, derrière le célèbre Camp Nou de Barcelone. Wembley accueille les matchs de l’équipe nationale d’Angleterre, mais aussi de grandes compétitions sportives comme les Jeux Olympiques de 2012 ou la Coupe du Monde de Rugby en 2015, et même des évènements artistiques et des concerts.

Wembley_Stadium_interior
Stade Londres : Wembley

Voir aussi

Retour d'expérience personnelle

377 vues |

Auteur :

|

Personnellement je n’ai pas encore eu l’opportunité de visiter un stade de Londres, ni d’assister à un match de première ligue ! c’est dans mes plans pour mon futur séjour à Londres !

Et vous vous ? quelle a été votre expérience footballistique à Londres ?? dites le moi dans les commentaires ?

Note de sinternautes pour  Stade Londres : Les Stades de football de Londres

Donnez votre
avis sur cet article !

Note moyenne des internautes :

Zone de commentaires partir en europe, visiter l'europe, visiter londres et Berlin

Partir en Europe > Stade Londres : Les Stades de football de Londres

Poser une question

Vous allez Partir en Europe / Londres
et vous avez une question ?
J'y répondrai.

Rédigez ci dessous votre question*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *