Les Kew Gardens et son Kew Palace, plus petit palais de la Couronne aux trois vies et aux jardins inoubliables.
Ticket Kew Gardens Horaires pour visiter Kew GardensHoraires Jardins botaniques royaux de Kew
10h00 – 15h00
Le Kew Palace actuellement fermé
Timing à prévoir :
Durée de la visite : Environ 3/4H
Temps de trajet : 1H
Histoire du Palais de Kew
Photo by : tom-podmore
Situé à l’ouest de Londres, le long de la Tamise, Le Palais de Kew trouve domicile dans les fameux jardins de Kew Gardens. Les traces écrites concernant l’origine du palais étant très rares et assez peu détaillées, on estime sa première construction au 16e siècle, en pleine époque victorienne. Cela dit ce premier édifice ne possédait probablement pas le titre de Palais. Il faut attendre sa première reconstruction pour voir l’apparition du Palais de Kew dans les archives de la Couronne.
Le palais de Kew dut faire face à de nombreuses critiques, en raison de son style flamand fait de briques rouges. D’ailleurs,
cette architecture très marquée lui vaut aujourd’hui le surnom de la « maison hollandaise » (Dutch House). Le Palais de Kew trouva sa place dans le cœur des Anglais et des londoniens lorsque le Roi George III en fit l’acquisition en 1781 pour y héberger les enfants de la famille royale. Ainsi beaucoup de princesses et de princes grandirent au Palais de Kew, suivant une éducation sur-mesure entre ses murs et dans ses somptueux jardins fleuris. Le palais devint par la suite une résidence d’été pour la royauté britannique. Plus tard, La reine Charlotte vécut d’ailleurs ses derniers jours à Kew Palace avant de fianllemen décéder en 1818.
La restauration du Palais de Kew
Intégralement restauré en 2006, le palais a finalement rouvert ses portes au public qui peut désormais lui aussi profiter de ses jardins et y découvrir une collection de peintures et de mobiliers unique en son genre. La « Historic Royal Palaces« , est la fondation de charité indépendante en charge de l’entretien du palais et de ses extérieurs. Cette fondation ne reçoit aucune subvention du gouvernement, ni de la Couronne.
Enfin, Si le palais ne profite pas d’une reconnaissance officielle, Les 121 hectares des jardins qui l’entourent (aussi appelés Kew Gardens), sont en revanche inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2003.
Kew Garden
Ce petit havre de paix est une véritable bouffée d’air qui vous fera oublier le béton et le bouillonnement de la ville de Londres.
La Palm House
Composée de serres, de jardins et d’allers fleuries, vous pourrez déambuler dans la « Palm House » (serre de palmiers), la construction la plus connue des lieux après le palais. Cette serre est dédiée aux palmiers, aux arbres tropicaux et également aux autres plantes vivaces.
La Temperate House
La Temperature House est quant à elle, dédiée aux variétés de climat subtropical humide et méditerranéen. Deux fois plus grande que la Palm House, elle est aujourd’hui la plus grande serre du monde.
Evolution House
Cette serre fut offerte par le gouvernement australien en 1952. Elle est désormais dédiée à une exposition interactive sur l’évolution de la biodiversité en partant des algues unicellulaires jusqu’à aujourd’hui.
Princess of Wales conservatory
Nommée ainsi en l’honneur de la princesse de Galles Augusta qui fonda ce jardin en 1987, elle est considérée comme la serre la plus complexe du parc royal. Elle est découpée en 10 espaces aux différents climats contrôlés par ordinateurs. Le réalisme est poussé à son paroxysme, à tel point que même les reliefs dans lesquels les espèces évoluent en règle générale ont été recréés. Vous pourrez ainsi contempler de magnifiques espèces carnivores, des orchidées, des fougères, des plantes tropicales, etc.
Alpine House
Un des édifices des jardins les plus récents. Notons que Son design moderne, voire futuriste, est accompagné d’une technologie de pointe pour garantir un climat frais, fidèle aux airs des prairies de haute montagne.
Waterfly House
Certainement La plus chaude et humide des serres des jardins de Kew. Ses nénuphars géants, plantes grimpantes et bien d’autres vous donneront l’impression de voyager hors du territoire britannique. Attention tout de même, car cette serre est fermée en hiver.
Le jardin japonais
Le jardin japonais de Kew est quant à lui composé de plusieurs édifices construits au fil des visites diplomatiques. Le jardin est composé de :
- La Pagode
- Chokushi-Mon
- La maison des bonsaïs,
- Minka House
- …
Nous pourrions encore citer …
Enfin, L’immensité des jardins de Kew vous réserve encore bien des surprises et de petits coins de paradis :
- L’Orangerie
- Le cottage Queen Charlotte
- Marianne North Gallery of Botanic Art
- Les jardins méditerranéens
- L’Arboretum
- Rhizotron et Treetop Walkway
- Sackler Crossing
- Jardins temporaires
- Compost Heap
- ….
Se rendre aux jardins botaniques
royaux de Kew
Royal Botanic Gardens
Métro
District line | 50min (toutes les 10min)
Forte fréquentation.
à 50min du centre de Londres
Idéale pour vous éloigner de la foule et du métro de Londres
Admirez les serres de plantes tropicales, marchez sur la passerelle au-dessus des arbres et visitez les galeries d’art et les restaurants
Les 121 hectares des jardins botaniques royaux de Kew à Londres vous offrent mille possibilités de vous arrêter pour respirer le parfum des roses (et des oranges, des nénuphars, des cacaoyers…)
Kew Gardens et Kew Palace + SEA LIFE London
Faites une seule réservation et améliorez ainsi votre expérience grâce à cette combinaison de 2 visites incontournables !
Billets pour Jardins botaniques royaux de Kew
Renouez avec la nature dans les jardins botaniques royaux de Kew à Londres
Visite des jardins du Palais de Kew.
Jardins botaniques royaux de Kew
Étendus sur 121 hectares, les jardins abritent plus de 30 000 espèces de végétaux. C’est une des collections de plantes les plus importantes du monde. Son centre de recherche en botanique est notamment un des plus réputés au monde, tout comme l’herbier avec plus de 7 millions de spécimens.
Ce qui est inclus dans votre billet pour Jardins botaniques royaux de Kew
- Entrée aux Kew Gardens
- Accès aux galeries d’art (Marianne North et Shirley Sherwood), au palais de Kew, aux serres et au Treetop Walkway – actuellement fermé
- Carte et guide des temps forts de la saison
- Accès au Jardin des enfants (séance de 90 minutes)
Points forts de la visite des Jardins botaniques royaux de Kew
- Cette visite des jardins botaniques royaux de Kew est une façon idéale de vous éloigner de la foule et du métro de Londres
- Admirez les serres de plantes tropicales, marchez sur la passerelle au-dessus des arbres et visitez les galeries d’art et les restaurants
- Enfin, Les 121 hectares des jardins botaniques royaux de Kew à Londres vous offrent mille possibilités de vous arrêter pour respirer le parfum des roses (et des oranges, des nénuphars, des cacaoyers…)
Kew gardens : Remarques & Informations utiles
- À savoir qu’en cas de mauvais temps, le niveau supérieur de la Hive peut être temporairement fermé.
- Les Treehouse Towers sont fermées pour rénovations.
- Les jardins et autres attractions sont ouverts toute l’année.
FAQ
En moyenne, trois à Quatres heures.
Tout le jardin est effectivement accessible aux personnes en situation de handicap, même le Treetop Walkway
Vous partez à Barcelone ?
Vicente de visiter Barcelone vous parle du magnifique Jardin aux Cactus !
Zone de commentaires
Partir en Europe > Kew Gardens, visiter le jardin botanique extraordinaire de Londres
Poser une questionVous allez Partir en Europe / Londres
et vous avez une question ?
J'y répondrai.
Rédigez ci dessous votre question*